Un jeu de RPG sur les chevaux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vétérinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Arianna Klanai
Admin


Messages : 404
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 19
Localisation : chez moi devant mon ordi

MessageSujet: Vétérinaire   Dim 19 Déc - 21:18

Vétérinaire
La majorité des vétérinaires soignent des animaux de compagnie. En ville ce sont chiens et chats, mais aussi oiseaux ou animaux exotiques à la mode. À la campagne, ce sont les animaux d’élevage, bovins, ovins, caprins, porcins.

Conditions de travail / Description des tâches
Ville ou campagne, le quotidien d’un vétérinaire est très différent selon son lieu de travail et sa clientèle. Dans les cliniques vétérinaires, le rôle du professionnel consiste à prévenir les maladies, à soigner, à opérer. Presque toutes les consultations ont lieu dans le cabinet. En zone rurale, c’est radicalement différent : le vétérinaire travaille essentiellement dans le secteur de l’élevage. Il intervient sur site dans les élevages eux-mêmes et les fermes, soit au cours de campagnes systématiques, soit à la demande expresse de l’éleveur. Prévenir les maladies, améliorer la croissance des cheptels de bœufs, moutons, porcs ou chevaux dans les haras, voilà son quotidien. Aux côtés de l’éleveur, le vétérinaire gère aussi bien les questions d’hygiène et de nutrition que de productivité et de rentabilité. À la campagne, la pratique exige donc beaucoup de déplacements et de disponibilité.
En tant que salarié de l’industrie agroalimentaire, le vétérinaire participe à l’élaboration de nouveaux produits destinés à la consommation humaine ou animale. Dans les laboratoires pharmaceutiques il intervient comme spécialiste dans la fabrication de médicaments mais aussi au niveau de leur commercialisation.
Le Vétérinaire peut travailler à son compte dans un cabinet privé ou être salarié dans les industries agroalimantaires ou pharmaceutiques. Il peut aussi être fonctionnaire car l'Etat recrute des vétérinaires par le biais du ministère de l'Agriculture et de la Pêche.

3 000 € (se qui le préatique.
1 500 € (si c'est un petit job).

Les vétérinaire :
- Arianna Klanai
- Arinna klanai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevaux.meilleurforum.com
 
Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)
» Appel aux dons pour couvrir les frais de vétérinaire - Filém
» trouvé caniche (34)
» just a bullet away (Cassandra)
» Le médecin et vétérinaire Luka Aleksandrov [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Secret Liberty :: Les bureau des métiers :: Chevaux-
Sauter vers: