Un jeu de RPG sur les chevaux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comportementaliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Arianna Klanai
Admin


Messages : 404
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 19
Localisation : chez moi devant mon ordi

MessageSujet: Comportementaliste    Dim 19 Déc - 21:15

Le comportementaliste ou éthologue est spécialisé dans la relation entre l'homme et l'animal. A ce titre, c’est un psychologue animalier. Il est un véritable scientifique qui étudie les comportements de toutes les espèces animales.

Description des tâches / conditions de travail
Le comportementaliste observe les comportements des animaux pour tenter de comprendre leur façon d’être et aider ensuite les propriétaires, d’un animal domestique (chien, chat ou cheval) à rétablir des relations satisfaisantes avec celui-ci.
Le comportementaliste se déplace à domicile ou reçoit en cabinet privé. Il peut aussi travailler comme salarié dans des centres de formation, des élevages ou des clubs.
L’éthologie, quant à elle, s’est constituée comme discipline scientifique à partir des années 30 autour d’un projet spécifique : l’étude du comportement animal en milieu naturel. Le plus connu des éthologues est Konrad Lorenz et ses fameuses oies cendrées.
Etudier la stratégie de chasse des lions, la hiérarchie chez les poules, l’organisation familiale chez les mangoustes ou encore l’évolution de la sociabilité chez les termites : voilà quelques uns des objets d’étude de l’éthologue.
Et les conclusions de ces études soulignent que beaucoup de nos comportements primordiaux se retrouvent déjà à l’état d’ébauche chez nos « frères inférieurs »… L’éthologue travaille d’abord sur le terrain. Des expériences et des analyses se font aussi en laboratoire. C’est un scientifique avec tout ce que cela suppose de rigueur, de méthode et de patience.

1 500 € (se qui le préatique.
750 € (si c'est un petit job).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevaux.meilleurforum.com
 
Comportementaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Secret Liberty :: Les bureau des métiers :: Chevaux-
Sauter vers: