Un jeu de RPG sur les chevaux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maréchal-ferrant

Aller en bas 
AuteurMessage
Arianna Klanai
Admin


Messages : 404
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 19
Localisation : chez moi devant mon ordi

MessageSujet: Maréchal-ferrant   Dim 19 Déc - 19:41


Maréchal-ferrant

Version imprimable
Le maréchal-ferrant soigne les sabots des chevaux et y pose des fers qu’il fabrique rarement lui-même. Spécialiste de la locomotion du cheval, il connaît très bien l’anatomie des membres de l’animal. Il travaille souvent en liaison avec un vétérinaire.

Description des tâches / conditions de travail
Ni la machine à vapeur ni le moteur à explosion, électrique ou atomique n’ont jamais éliminé totalement le cheval des activités humaines. Sans même parler des courses hippiques, la vogue des loisirs de pleine nature liés aux activités équestres relance aujourd’hui des métiers anciens dédiés exclusivement au cheval. Le maréchal-ferrant fait partie de ces métiers.
L’objectif du maréchal-ferrant est de protéger les sabots du cheval. Son cœur de métier consiste donc à soigner les pieds et les sabots des équidés, et à les ferrer : préparer le sabot, poser le fer, le clouer, poser les broches. Au préalable, le maréchal-ferrant approche l’animal pour le calmer, puis examine le pied pour savoir s’il doit procéder à une ferrure spéciale ou non.
S’il est itinérant, le maréchal-ferrant doit avoir un excellent contact avec sa clientèle. Il se déplace dans les clubs hippiques, les centres équestres, les cirques, ou encore chez des propriétaires privés, avec son matériel : outils, enclume, forge à gaz, seaux, licols, tabliers, résines. Dans ce cas, il est aussi forgeron.
Il travaille rarement seul : le plus souvent, il est accompagné d’un apprenti à qui il enseigne les rudiments de ce métier très physique. En effet, les gestes du maréchal-ferrant sont fatigants, et le mal de dos est fréquent dans la profession. Par ailleurs, un cheval n’est pas toujours facile à amadouer, même pour un professionnel.

1 500 € (se qui le préatique.
750 € (si c'est un petit job).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevaux.meilleurforum.com
 
Maréchal-ferrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure du maréchal ferrant...
» C'est écrit "Maréchal Ferrant"
» batailles du Maréchal NEY
» Maréchal Davout
» La vie du maréchal suchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Secret Liberty :: Les bureau des métiers :: Chevaux-
Sauter vers: