Un jeu de RPG sur les chevaux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Palefrenier

Aller en bas 
AuteurMessage
Arianna Klanai
Admin


Messages : 404
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 19
Localisation : chez moi devant mon ordi

MessageSujet: Palefrenier   Dim 19 Déc - 19:38

Palefrenier

Version imprimable
Le palefrenier est le soigneur quotidien des chevaux de selle, de trait (de moins en moins nombreux sauf dans le domaine du tourisme) ou des reproducteurs, étalons et juments. Il donne à manger aux animaux dont il s’occupe en dosant les rations journalières dont il connaît la valeur nutritive.

Description des tâches / conditions de travail
Le palefrenier assure tous les soins quotidiens des chevaux. Il réalise le pansage, effectue la tonte et le toilettage, de la crinière à la queue. Il examine l’état des sabots et des fers, nettoie les premiers avec un cure-pied. En cas de besoin, c’est lui qui retire un fer mal posé ou qui risque de se détacher et de blesser l’animal. Le palefrenier sort le cheval de son box (stalle) avec une longe pour le promener. Très fréquemment c’est lui qui le monte pour l’exercice quotidien. Il selle et desselle le cheval et s’occupe de l’entretien des équipements : selle, harnais, courroie, couverture. Il veille au comportement de l’animal et à ses problèmes de santé dont il est le plus souvent le premier à s’apercevoir : boiterie, blessure. Il est capable d’effectuer les premiers soins : prise de température, observation de l’œil, traitements simples, en cas d’hémorragie par exemple. Lorsque qu’une jument met bas ou doit opérer, il assiste le vétérinaire.
Le palefrenier-soigneur travaille dans un haras, un centre équestre, pour une écurie de compétition ou un éleveur privé. Il est en relation avec le public. Il assure l’entretien des écuries, nettoyage, rangement, désinfection, litière et surveille la température et la ventilation des lieux, l’état des abreuvoirs et des clôtures. L’entretien de la pâture, des paddocks et du manège d’un centre équestre lui incombe également.
Le travail du palefrenier commence à l’aube, (souvent en plein air), y compris les dimanches et jours fériés s’il est de service. Ses jours de congé sont alors en semaine. Il porte une tenue de travail car beaucoup de ses tâches sont salissantes (nettoyage des chevaux et des boxes).

1 400 € (se qui le préatique.
700 € (si c'est un petit job).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevaux.meilleurforum.com
 
Palefrenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDORAS - LES ECURIES
» ✓ Liste des Métiers
» Randonnée au Texas
» Palefreniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Secret Liberty :: Les bureau des métiers :: Chevaux-
Sauter vers: